SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Bachelor thesis

Les marques de luxe devront-elles développer une gamme spécialisée et unisexe pour répondre aux attentes de la génération Z dite « genderless » ?

    2021

87 p.

Mémoire de bachelor: Haute école de gestion de Genève, 2021

French La génération Z est devenue une force pour les marques de luxe, car elle est en pleine croissance au sein de ce secteur. Les individus de la génération Z cherchent à exprimer leur identité individuelle et veulent se sentir libre de choisir leur genre. En effet, cela a un impact sur la mode. Les marques doivent créer des collections « genderless » afin de répondre aux attentes de cette génération. Ainsi, l'objectif de mon travail de Bachelor est de comprendre la génération Z dite « genderless » et leurs attentes, afin de déterminer si les marques de luxe devront développer une gamme spécialisée et unisexe pour ces jeunes. Je vais débuter ce travail avec une description de la génération Z, afin de connaître les valeurs et les caractéristiques qui la définissent. Ensuite, je retrace l’histoire et l’évolution des vêtements unisexes, car le fait de comprendre l’origine de cette mode me permettra de déterminer si celle-ci va se développer sur le long terme. Pour finir, afin de pouvoir proposer des recommandations pertinentes, mon travail de Bachelor se basera sur un questionnaire complété par des professionnels de marque de luxe et un questionnaire destiné à la génération Z. Ces analyses me permettront de récolter des données précieuses pour la réalisation de mon travail. Ainsi, ce travail de Bachelor me permettra de concevoir l’avenir de la mode unisexe et d’apporter des recommandations pour les marques de luxe qui cherchent à répondre aux attentes de la génération Z dite «genderless ».
Language
  • French
Classification
Economics
Notes
  • Haute école de gestion Genève
  • Economie d'entreprise
  • hesso:hegge
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 333515
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/315130
Statistics

Document views: 594 File downloads:
  • FAZLIJA-MARIGONA-FINAL-JUL.pdf: 601