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Bachelor thesis

Comment utiliser des algorithmes pour proposer des abonnements aux utilisateurs du bar à café mia&noa en fonction de leurs profils et utilisations

    2021

61 p.

Mémoire de bachelor: Haute école de gestion de Genève, 2021

French Mia&noa est une entreprise jeune et innovante qui cherche une solution pour pouvoir analyser la consommation de ses clients dans le but de proposer de nouveaux plans tarifaires. Une analyse des transactions ainsi que plusieurs propositions d’amélioration seront étudiées. Les algorithmes d’analyse demandent une quantité importante de données pour effectuer des prédictions viables. Il est important de ne pas négliger l’évolution rapide de l’entreprise qui doit gérer de plus en plus de données. Le but de cette recherche est de trouver une stratégie pour regrouper les utilisateurs selon leurs comportements afin de créer des offres qui apporteraient une plus-value aux clients de mia&noa. L’utilisation d’une application permet une multitude de possibilités ainsi que des nouveaux moyens de communication. Cependant, le bar à café doit être accessible pour tous les utilisateurs, même sans smartphone. Les modifications apportées ne doivent donc pas être une complexité supplémentaire pour ne pas nuire à l’expérience de l’utilisateur. La recherche ainsi que le code produit auront pour objectif de catégoriser les consommations des clients pour proposer une nouvelle expérience tarifaire sous forme d’abonnement café ou de promotion. L’ambition est de satisfaire le consommateur en le surprenant sur l’utilisation du bar à café tout en facilitant et diminuant au maximum le temps nécessaire à la commande. Toutes les étapes essentielles à la création d’un data warehouse en local sont expliquées et détaillées pour pouvoir effectuer les analyses nécessaires. Les jeux de données produits sont ensuite analysés par plusieurs algorithmes afin d’étiqueter les utilisateurs selon leurs habitudes de consommation. La fin de la recherche est consacrée à l’analyse de données en continu afin que mia&noa puisse analyser l’évolution des comportements des utilisateurs et la réussite ou non de leur stratégie tarifaire. Les services cloud actuels offrent de nombreux outils pour le traitement du big data et la comparaison entre plusieurs services sont analysés afin de proposer la solution la plus adaptée à l’entreprise.
Language
  • French
Classification
Computer science and technology
Notes
  • Haute école de gestion Genève
  • Informatique de gestion
  • hesso:hegge
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 333436
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/315178
Statistics

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