Piloter le développement des compétences numériques pour enseigner et apprendre dans l’enseignement supérieur : Une matrice de maturité institutionnelle
French
La matrice de maturité institutionnelle vise à outiller les gouvernances sur l’ensemble des dimensions à considérer pour concevoir, développer ou réorienter un projet en adéquation avec les objectifs stratégiques de l’institution. Elle permet d’identifier les freins et leviers pour atteindre les objectifs opérationnels. Elle vise plus spécifiquement à :
identifier les dimensions intrinsèques d’un projet de développement des compétences numériques pour enseigner et apprendre; positionner le niveau de maturité de son établissement sur chacune des dimensions du projet; faciliter l’observation, la fixation d’objectifs, la planification, l’élaboration des priorités, l’auto-évaluation et l’analyse des dispositifs de développement des compétences à travers un ensemble de dimensions.
-
Research projects
-
-
Language
-
-
Classification
-
Higher Education Institutions
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Identifiers
-
-
ARK
ark:/51647/srd1322826
-
Persistent URL
-
https://n2t.net/ark:/51647/srd1322826
Statistics
Document views: 21
File downloads:
- P8_Matrice-de-maturité_final.pdf: 125