Droits, écoles et communautés linguistiques en milieu minoritaire
Haute École Pédagogique BEJUNE
Published in:
- Actes de la Recherche / Akkari, Abdeljalil ; Heer, Stéphanie. - 2004, no. 3, p. 42-65
French
Cet article présente une vue d’ensemble de la thématique des communautés linguistiques minoritaires au Québec (Canada). L’auteure met en relation les notions de droit et d’école à la notion de communautés linguistiques minoritaires, en développant plusieurs thèmes comme l’évolution démolinguistique des communautés francophones et acadiennes, l’évolution de l’effectif scolaire cible de 1986 à 2002, l’évolution des écoles de langue française et leurs effectifs, ainsi que les acteurs et les actrices-clés. Pour elle, la notion de communauté, l’accueil de l’effectif scolaire cible, ainsi que l’école et la famille jouent un rôle important dans les pistes d’action à mettre en œuvre pour le maintien de la langue minoritaire.
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Language
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Classification
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Education, teaching
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License
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CC BY-NC-SA
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Open access status
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gold
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Identifiers
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Persistent URL
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https://sonar.ch/global/documents/309850
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