Journal article

Droits, écoles et communautés linguistiques en milieu minoritaire

Haute École Pédagogique BEJUNE

    2004
Published in:
  • Actes de la Recherche / Akkari, Abdeljalil ; Heer, Stéphanie. - 2004, no. 3, p. 42-65
French Cet article présente une vue d’ensemble de la thématique des communautés linguistiques minoritaires au Québec (Canada). L’auteure met en relation les notions de droit et d’école à la notion de communautés linguistiques minoritaires, en développant plusieurs thèmes comme l’évolution démolinguistique des communautés francophones et acadiennes, l’évolution de l’effectif scolaire cible de 1986 à 2002, l’évolution des écoles de langue française et leurs effectifs, ainsi que les acteurs et les actrices-clés. Pour elle, la notion de communauté, l’accueil de l’effectif scolaire cible, ainsi que l’école et la famille jouent un rôle important dans les pistes d’action à mettre en œuvre pour le maintien de la langue minoritaire.
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Open access status
gold
Identifiers
  • RERO DOC 234511
Persistent URL
https://sonar.ch/global/documents/309850
Statistics

Document views: 45 File downloads:
  • DC_ActesRecherche_3_Les_perspectives_de_developpement_de_l_enseignement_bilingue_43_66.pdf: 103