Café du Quindio VS commerce équitable
SONAR|HES-SO
73 p.
Mémoire de bachelor: Haute école de gestion de Genève, 2013
French
Le but principal de ce travail de Bachelor est d’apporter une solution aux problèmes que rencontre le secteur du café en Colombie. Ce travail se focalise sur les petits producteurs de café de la région du Quindio . En portant un regard sur la structure du marché du café en Colombie, nous pouvons obtenir une brève synthèse des difficultés que le petit producteur rencontre dans le développement de son activité agricole. Dans ce travail, plusieurs aspects majeurs sur le secteur du café sont abordés. C’est un produit consommé à travers le monde entier et plus particulièrement dans les pays occidentaux. Les pays producteurs quant à eux se trouvent dans les pays du Sud et la grande majorité d’entre-deux dépendent des tendances subies par les marchés internationaux . Une analyse de la chaîne de valeur permet de comprendre la distribution du prix final du café sur le long de la chaîne (du producteur au consommateur final). De là, nous en tirerons plusieurs points qui vont nous permettre d’aborder quelques variables de cette distribution. En outre, le deuxième chapitre de ce travail se concentre sur l’analyse des labels de commerce équitable qui existent dans la région du Quindio. À partir des comparaisons faites entre ces labels, ce document proposera une solution de label adapté aux problématiques du petit caféiculteur de ce département.
-
Language
-
-
Classification
-
Economics
-
Notes
-
- Haute école de gestion Genève
- Economie d'entreprise
- hesso:hegge
-
License
-
License undefined
-
Identifiers
-
-
RERO DOC
208962
-
RERO
R007602052
-
Persistent URL
-
https://sonar.ch/global/documents/314264