Le kendama comme médium d'accompagnement de la jeunesse : une activité simple et universellement accessible, telle que le kendama, pourrait-elle être un vecteur d'instauration et de maintien de lien à soi et aux autres bénéfique à l'accompagnement éducatif des jeunes ?
SONAR|HES-SO
- Genève : Haute école de travail social
78 p.
Bachelor de travail social: Haute école de travail social Genève, 2023
French
Ce travail de Bachelor s’intéresse à chercher des pistes de résolution face au constat des difficultés que vit la jeunesse. Une quête de solutions potentielles est effectuée afin de voir comment, dans le travail social et en dehors, accompagner au mieux les personnes dans un progrès sur elles-mêmes, au bénéfice de la collectivité. Le kendama, un jeu d’adresse japonais ressemblant au bilboquet, est alors envisagé comme vecteur potentiel à la fois de lien à soi, unissant le corps et l’esprit vers un objectif commun qu’est la maîtrise de cet objet, et au lien social, par la création d’une communauté autour de sa pratique.
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Language
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Classification
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Social work
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Notes
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- Haute école de travail social Genève
- Filière Travail social
- Orientation animation socioculturelle
- hesso:hetsge
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Persistent URL
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https://sonar.ch/global/documents/326336