Le cyberharcèlement en milieu scolaire chez les adolescent-e-s en Suisse : analyse des modalités de prévention et d'intervention du travail social
SONAR|HES-SO
- Fribourg : Haute école de travail social Fribourg
58 p.
Bachelor of Arts HES-SO en Travail social: Haute école de travail social Fribourg, 2024
French
Il est pour nous très important de pouvoir questionner et discuter la place, ainsi que les outils du-de la professionnel-le du travail social dans la prévention du cyberharcèlement, mais aussi dans l’intervention et l’accompagnement. Il a donc été conclu que notre étude se porterait sur le cyberharcèlement chez les adolescente-s en Suisse. Toutefois, comme expliqué ci-dessus, ce qui nous intéresse plus particulièrement dans ce sujet, c’est le fond et la forme de la prévention et l’intervention du travail social auprès des adolescent-e-s en Suisse. C’est pourquoi, après plusieurs recherches et un développement que vous trouverez au chapitre deux de ce plan de revue de littérature, notre choix s’est arrête sur la question suivante : ≪ Quelles sont les modalités dont dispose le-la travailleur-se social-e en milieu scolaire pour prévenir et intervenir contre le cyberharcèlement entre pairs auprès des adolescent-e-s en Suisse ? ≫
-
Language
-
-
Classification
-
Social work
-
Notes
-
- Haute école de travail social Fribourg
- Travail social
- hesso:hetsfr
-
Persistent URL
-
https://sonar.ch/global/documents/328034