Bachelor thesis

L’influence du marketing digital sur les habitudes de consommation des enfants de la génération alpha

SONAR|HES-SO

  • Genève : Haute école de gestion de Genève

108 p.

Bachelor of Science HES-SO en Economie d’entreprise: Haute école de gestion de Genève, 2023

French La génération Alpha, née à l'ère numérique, est une cible clé pour le marketing digital.
Avec un accès précoce aux technologies et au marketing en ligne, ces jeunes consommateurs ont des attentes et des préférences uniques en matière de communication et de contenu. Le marketing digital joue un rôle crucial dans l'engagement de cette génération, qui est constamment connectée et active sur les plateformes en ligne.
Afin de réguler cette influence et d'aider les parents à gérer la consommation de leurs enfants, il est essentiel de comprendre l'impact du marketing sur leurs habitudes d'achat.
De même, les professionnels du marketing doivent se familiariser avec les tendances émergentes et les comportements de consommation de la génération Alpha. Cette compréhension leur permettra d'établir des liens efficaces avec cette audience influente et de façonner l'avenir du marketing numérique.
Ce travail de Bachelor visera donc à répondre à 2 questions clés : Comment le marketing digital impact les habitudes de consommation de la génération alpha ? et quelle est l’influence de cette génération sur le marketing ?
L'objectif principal de ce travail de recherche est d'évaluer l'impact du marketing digital sur les habitudes de consommation de la génération Alpha. Donc, dans un premier temps, nous chercherons à prouver que le marketing digital exerce bel et bien une influence sur les habitudes de consommation de la génération Alpha. Dans un second temps, nous essayerons de trouver les causes de cette influence puis quels types de marketing les influencent le plus et pourquoi. Finalement, nous chercherons à comprendre comment limiter ou gérer l’influence du marketing. Ainsi des recommandations à destination des parents pourront être dégagées, afin que ceux-ci puissent contrôler l’influence du marketing digital sur la consommation de leur enfant.
Le deuxième objectif de cette étude portera sur la capacité de la génération Alpha à influencer à son tour le marketing digital. Nous explorerons les préférences spécifiques de cette génération en matière de marketing, notamment en termes de formats de contenu, de canaux de communication et d'expériences interactives dans le but d’analyser les attentes et les limites de la génération alpha en termes de marketing. Grâce à cela nous pourrons définir par quels moyens les entreprises pourraient cibler les enfants de manière adéquate tout en respectant leur bien-être. En comprenant comment la génération Alpha souhaite être approchée par les marques et quelles stratégies marketing sont les plus efficaces, des recommandations précieuses pourront être proposées aux entreprises cherchant à s'adapter à cette audience influente.
Language
  • French
Classification
Economics
Notes
  • Haute école de gestion de Genève
  • Economie d'entreprise
  • hesso:hegge
Persistent URL
https://sonar.ch/global/documents/328519
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