Développement des méthodes structurées de reporting automatisées au sein des fiduciaires romandes
SONAR|HES-SO
- Genève : Haute école de gestion de Genève
69 p.
Bachelor of Science HES-SO en Economie d'entreprise: Haute école de gestion de Genève, 2023
French
Le secteur financier en Suisse et dans le monde a connu une croissance et une évolution technologique remarquables, avec une automatisation croissante des tâches administratives et l'utilisation de l'intelligence artificielle pour la saisie comptable. L'impact de l'intelligence artificielle et des avancées technologiques sur les domaines financiers, en particulier les systèmes comptables et les rapports financiers des entreprises, sera le principal sujet de notre étude. Nous examinerons de près comment ces progrès technologiques ont bouleversé les pratiques comptables traditionnelles et ont ouvert de nouvelles perspectives d’automatisation.
Tout au long de ce travail, je vais mettre en évidence l’importance d’utiliser efficacement des outils de reporting au sein des Fiduciaires Romandes. Pour cela, des analyses seront effectuées, différentes recherches mais également des démonstrations de logiciels. Mon objectif est de démontrer que l’utilisation de ces avancées technologiques permettent aux entreprises de se concentrer sur des tâches d'analyse et de conseils, qui demeurent essentielles dans ce secteur. Grâce à mes recherches et mes interviews, je vais pouvoir mettre en avant les avantages de l’automatisation au sein des Fiduciaires Romandes.
Travaillant dans un domaine qui offre l'accès à des outils exceptionnels, j'ai pu découvrir des logiciels variés et performants. Parmi eux, des solutions d'indexation de factures basées sur le Deep Learning, des développements de saisie automatique d'écritures comptables, ainsi que des plateformes permettant la création de tableaux de bord en temps réel. Cette opportunité m'a poussé à approfondir mes connaissances sur l'automatisation des reportings. Au fil de mes recherches, j'ai constaté l'importance et les avantages d'une automatisation bien maîtrisée pour optimiser nos activités et fournir des analyses plus approfondies.
Afin d’y parvenir, il me semblait essentiel d’effectuer des recherches et des interviews au sein de différentes fiduciaires. Ce travail de recherche se concentre particulièrement sur les reportings complexes qui demandent un temps énorme et une connaissance de l’activité de l’entreprise, de sa comptabilité et de son management. Quel est le moyen d'automatiser ces rapports ? Quelles en sont les plus-values pour une société de franchir le cap ? Existent-ils des outils qui permettraient de faciliter la collecte des données, de l'analyser et enfin, de pouvoir les présenter de manières structurées et conformes aux normes ?
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Language
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Classification
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Economics
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Notes
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- Haute école de gestion Genève
- Economie d'entreprise
- hesso:hegge
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Persistent URL
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https://sonar.ch/global/documents/328741