Master thesis

Harcèlement scolaire : Gestion du harcèlement scolaire : quels outils de prévention et d'intervention : la perception des élèves et des enseignants ?

Haute École Pédagogique BEJUNE

    2024

59 p.

Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2024

French Le harcèlement scolaire se faisant de plus en menaçant, il est dès lors intéressant d’essayer de comprendre comment les enseignants et les élèves perçoivent ce mal. Des outils de prévention et d’intervention existent mais ne sont pas forcément connus et utilisés dans les établissements scolaires. Ces outils sont-ils vraiment ceux souhaités par les élèves victimes de harcèlement, et les enseignants ont-ils connaissance de ces moyens ? Ces outils représentent-ils vraiment les besoins des élèves ou ont-ils d’autres préférences ? Une communication ouverte entre les enseignants et les élèves est essentielle pour comprendre leurs perspectives respectives et créer un climat d'inclusion pour toutes et tous en milieu scolaire.
Filière
Enseignement secondaire
Titre obtenu
Master of Arts or Science in Secondary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://sonar.ch/global/documents/329595
Statistics

Document views: 273 File downloads:
  • FSEC_2024_MEM_Kerll_Vania.pdf: 300