Comment l’introduction d’une digitalisation sur le site internet des cafés Choucas affecte-t-elle le comportement d’achat des visiteurs du site internet ?
SONAR|HES-SO
- Sierre : Haute Ecole de Gestion Valais, 2024
108 pages
Bachelor of Science HES-SO (BSc) en Economie d’entreprise: Haute Ecole de Gestion Valais, 2024
French
L’achat en ligne est devenu une habitude voire un réflexe pour les consommateurs. Les entreprises qui mettent leurs clients au centre de leur intérêt possèdent une amélioration continue concernant leur communication ou leur interaction avec leur clientèle. Toutefois, ce contact est sujet à des évolutions en raison de la digitalisation. Depuis moins d’un an, la Marmotte SA commercialise son café Choucas sur son site internet. Malheureusement, elle est confrontée à la concurrence d’autres firmes proposant également la vente en ligne. Dans le but de différencier son site web de ceux des concurrents, elle porte un intérêt particulier pour les chatbots. Néanmoins, elle ne dispose ni des compétences techniques ni des ressources prévues pour les chatbots.
De ce fait, l’objectif principal de ce travail est la création d’un prototype de chatbot adapté à l’entreprise et également intégrable sur son site web.
À cette fin, une recherche littéraire, une recherche sur l’entreprise, une création de prototype de chatbot, une étude qualitative et une analyse SWOT ont été exécutées.
Le dénouement démontre que le prototype de chatbot est capable de fournir des recommandations personnalisées qui permettent un gain de temps, ainsi la satisfaction des utilisateurs augmente. En conclusion, ce travail confirme avec certitude que le chatbot augmente l'envie de payer des utilisateurs.
-
Language
-
-
Classification
-
Economics
-
Notes
-
- Haute Ecole de Gestion Valais
- Economie d'entreprise - Betriebsökonomie
- hesso:hegvs
-
Persistent URL
-
https://sonar.ch/global/documents/329826