Difficultés de compréhension en lecture en 4H Effets d’un entrainement à l’imagerie mentale
Haute École Pédagogique BEJUNE
75 p.
Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2024
French
Ce travail présente une intervention auprès d’élèves éprouvant des difficultés à comprendre des textes au cycle 1 (4H). Il sera question d’évaluer si un entrainement à l’imagerie mentale peut contribuer à ce que les élèves progressent pour identifier les composantes explicites d’un texte narratif. L’imagerie mentale est la capacité à produire mentalement des représentations. Les progrès potentiels observés chez les élèves chercheront à être interprétés et compris au regard du dispositif mis en place.
-
Filière
- Enseignement spécialisé
-
Titre obtenu
- Master of Arts in special needs education, orientation enseignement spécialisé
-
Language
-
-
Classification
-
Special education
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Persistent URL
-
https://sonar.ch/global/documents/329959