Master thesis

Difficultés de compréhension en lecture en 4H Effets d’un entrainement à l’imagerie mentale

Haute École Pédagogique BEJUNE

    2024

75 p.

Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2024

French Ce travail présente une intervention auprès d’élèves éprouvant des difficultés à comprendre des textes au cycle 1 (4H). Il sera question d’évaluer si un entrainement à l’imagerie mentale peut contribuer à ce que les élèves progressent pour identifier les composantes explicites d’un texte narratif. L’imagerie mentale est la capacité à produire mentalement des représentations. Les progrès potentiels observés chez les élèves chercheront à être interprétés et compris au regard du dispositif mis en place.
Filière
Enseignement spécialisé
Titre obtenu
Master of Arts in special needs education, orientation enseignement spécialisé
Language
  • French
Classification
Special education
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://sonar.ch/global/documents/329959
Statistics

Document views: 44 File downloads:
  • FPS_2024_MEM_WollebFlorence.pdf: 164