Research report

L’impact de la pandémie de COVID-19 sur la formation initiale, la recherche d’emploi et le vécu professionnel : Résultats de l’enquête INSERCH réalisée en 2021 auprès des diplômé·e·s 2020 et 2018 des instituts de formation des enseignant·e·s romand·e·s et tessinois·e·s

Haute École Pédagogique BEJUNE

Show more…
  • 2021
French L'enquête INSERCH 2021 analyse l'insertion professionnelle des diplômé·e·s en enseignement formé·e·s dans les Hautes Ecoles Pédagogiques de Suisse romande et du Tessin, avec un focus sur l'impact de la pandémie de COVID-19. Réalisée en mai 2021, elle interroge les diplômé·e·s de 2020 (+1 an après le diplôme) et 2018 (+3 ans). Cette étude examine trois aspects principaux : l'impact de la pandémie sur la qualité de la formation initiale, la recherche d'emploi, et le vécu professionnel. L'enquête a recueilli les réponses de 1041 diplômé·e·s, avec un taux de réponse de 37% pour la volée 2020 et de 35% pour celle de 2018. Les résultats sont présentés selon le niveau de diplôme obtenu (primaire, secondaire, et enseignement spécialisé). L'enquête souligne des effets divers de la pandémie, tant positifs que négatifs, sur l'insertion professionnelle des jeunes enseignant·e·s.
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Other electronic version

Version publiée

License
CC BY-NC-ND
Open access status
gold
Persistent URL
https://sonar.ch/global/documents/329993
Statistics

Document views: 21 File downloads:
  • INSERCH_2021_FINAL.pdf: 75