SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Bachelor thesis

Mise en place du site internet du CFPC et de la communication qui entoure ce changement

    2008

102 p.

Mémoire de bachelor: Haute école de gestion de Genève, 2008

French Le présent travail porte sur la mise en place du site internet « école » du Centre de Formation Professionnelle de la Construction (CFPC). Cette école, appartenant au post-obligatoire, est née de la scission du Centre d’Enseignant Professionnel, Technique et Artisanal (CEPTA) suite à une nouvelle législature en août 2007. La communication interne et externe ainsi que les outils et les canaux doivent être modifiés, réadaptés, ou abandonnés. Ce document concerne spécifiquement la communication informatique à travers un site internet ainsi que l’étude de l’information et de la formation des utilisateurs. L’objectif de ce mandat est la création d’un outil de communication utile, utilisé et utilisable. Autrement dit, le contenu, la nomenclature et la présentation du site doivent correspondre aux attentes des utilisateurs. Pour cela, cinq enquêtes ont été menées auprès des différents « publics-cibles », destinataires de l’information présente sur le site. Notre démarche s’articule autour de la méthodologie présentée dans le livre, « manuel de recherche en sciences sociales» , dont Messieurs Raymond QUIVY et Luc VAN CAMPENHOUDT sont les auteurs. Les résultats ont démontrés qu’il y avait un véritable intérêt pour ce nouvel outil. De plus, il est le premier canal utilisé pour les recherches d’informations et de documentations. Il doit permettre d’avoir un accès rapide aux différentes données. Pour cela, la présentation doit être sobre, claire et homogène, la navigation fluide et le téléchargement rapide. Nous sommes arrivés à la conclusion que le site internet répond à une demande de la population et qu’il est l’outil de communication actuel le plus adapté.
Language
  • French
Classification
Economics
Notes
  • Haute école de gestion Genève
  • Economie d'entreprise
  • hesso:hegge
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 11386
  • RERO R004986822
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/314108
Statistics

Document views: 36 File downloads:
  • travail_bachelor.pdf: 83