SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Bachelor thesis

Récolte et analyse des slogans dans le secteur de la santé avec pour objectif de créer une démarche et un guide aidant les entreprises du domaine à concevoir leur propre slogan

    2014

73 p.

Mémoire de bachelor: Haute école de gestion de Genève, 2014

French Ce travail de Bachelor doit permettre de comprendre les stratégies et méthodes de création de slogan pour les entreprises actives dans le domaine pharmaceutique. Mon rôle sera d'agir en tant que "conseillère" dans le domaine de l’identité et de la communication d’entreprise. Le but est d’être capable de créer et proposer des slogans aux firmes de la santé grâce à une méthode conçue par l’analyse des pratiques du marché concerné. Pour atteindre cet objectif, l’étude se décomposera en 4 parties : Recensement des slogans existants pour les entreprises du domaine pharmaceutique. Afin d’avoir une base de données qui soit employable et utile, il est important de compléter les données avec des informations générales sur les sociétés étudiées, comme par exemple avec la mission, vision et les valeurs. Analyse de la base de données afin d’identifier les similitudes pour créer des groupes d’entreprise. Les différences entre les slogans et caractéristiques visibles entre les firmes, seront également un point de mon étude. Le but est de comprendre la manière dont les slogans sont conçus et d’identifier les raisons pour lesquelles certains mots, consonances ou rimes ont été privilégiés. Créer un manuel d’accompagnement pour la conception d’un slogan sur la base des recherches et analyses effectuées afin de pouvoir conseiller au mieux une entreprise pharmaceutique désireuse de créer une signature de marque. Conception d’un outil informatique facilitant la création de slogans publicitaires. Son fonctionnement est basé sur le même procédé que les démarches inscrites dans le manuel d’accompagnement. A noter qu'il sera présenté lors de la soutenance. Toutefois, avant de démarrer les recherches et l’analyse, il est important de comprendre les enjeux et l’importance d’un message publicitaire. C’est pourquoi, je débuterai ce travail par une explication introductive de l’impact de la publicité sur les consommateurs et la société. Tout au long de mon étude, je décrirai ma méthodologie et expliquerai les difficultés et obstacles rencontrés. Ensuite, je présenterai mon raisonnement pour les résoudre et illustrerai mes propos avec des exemples concrets.
Language
  • French
Classification
Economics
Notes
  • Haute école de gestion Genève
  • Economie d'entreprise
  • hesso:hegge
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 232763
  • RERO R007927606
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/314446
Statistics

Document views: 142 File downloads:
  • TDEE_Lisa_CONTE.pdf: 169