SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Bachelor thesis

Collaboration et soutien de parents d’enfants TSA : comment soutenir les parents et instaurer une collaboration partenariale dans le suivi de leur enfant ayant des troubles du spectre de l’autisme ?

    2019

1 ressource en ligne

Mémoire de bachelor: Haute Ecole de Travail Social, 2019

French Notre travail de recherche s’intéresse à la collaboration entre les parents d’enfants TSA et les ES travaillant en école spécialisée ou en hôpital de jour, ainsi qu’au soutien à la parentalité liée aux besoins de ces parents. Nous avons souhaité comprendre comment les parents d’enfants TSA se sentent au sein de cette collaboration avec les ES, comment leurs compétences parentales sont reconnues et comment ils sont impliqués et sollicités par les ES dans le travail qui est effectué avec leur enfant sur le lieu de prise en charge. Nous avons aussi souhaité savoir comment les attentes et les besoins de ces parents sont pris en compte et quels sont les soutiens qui sont apportés ou non par les ES.
Language
  • French
Classification
Social work
Notes
  • Haute Ecole de Travail Social Valais
  • Travail social
  • hesso:hetsvs
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 327549
  • RERO R008988353
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/316279
Statistics

Document views: 273 File downloads:
  • TB_GUNZINGER_FAEHNDRICH.pdf: 317