SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Bachelor thesis

Si je reste, je souffre : Comment font les éducateurs sociaux et éducatrices sociales pour continuer à travailler malgré la réalité du travail social ?

  • Sierre : Haute Ecole de Travail Social Valais, 2022

74 pages

Bachelor of Arts HES-SO en travail social: Haute école de Travail Social Valais, 2022

French Ce travail de Bachelor est une recherche axée sur la production de souffrance et de plaisir de l’éducateur social ou de l’éducatrice sociale. Son principal objectif et de comprendre ce qui motive un éducateur ou une éducatrice à continuer de travailler, malgré un contexte de travail pouvant potentiellement provoquer une souffrance forte, voire dangereuse pour un individu. L’exploration des différentes pistes théoriques permet d’analyser la façon dont la souffrance influence un professionnel ou une professionnelle du travail social. Cette recherche a également comme objectif de comprendre l’influence d’un processus « méta » dans l’approche d’une situation provoquant de la souffrance. L’objectif final de ce travail est de développer la notion de plaisir et ainsi comprendre comment ce plaisir est produit au travail et comment il permet aux éducateurs et éducatrices de continuer à réaliser leur activité professionnelle.
Language
  • French
Classification
Social work
Notes
  • Haute Ecole de Travail Social Valais
  • Travail social
  • Education sociale
  • hesso:hetsvs
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/322220
Statistics

Document views: 95 File downloads:
  • TB_final_EnzoCaravaglio.pdf: 246