SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Bachelor thesis

Le « Sugar Dating » à Genève… Une nouvelle forme de travail du sexe !

  • Genève : Haute école de gestion de Genève

100 p.

Bachelor of Science HES-SO en Économie d'entreprise: Haute école de gestion de Genève, 2022

French Le travail du sexe est un métier qui existe depuis bien longtemps, il est évident qu’il a fortement évolué au cours du temps et que de nombreuses manières de le pratiquer sont arrivées. L’ère du digital n’a fait qu’accélérer les choses et donner la possibilité aux travailleurs et travailleuses du sexe d’augmenter leurs moyens de rentrer en contact avec des clients.
Grâce à Internet, nous pouvons désormais nous cacher sous un faux profil, il est plus simple, plus rapide et plus sûr d’établir une connexion entre deux personnes. Il suffit de s’inscrire sur n’importe quelle plateforme de rencontre, de créer un profil et de choisir l’élu.
Désormais la prostitution peut être faite anonymement. N’importe quel site qui permet de mettre en contact deux personnes depuis leur ordinateur, tablette ou mobile y donne accès. Les applications de « Sugar Dating » serait donc un moyen de faciliter et dissimuler la prostitution en se cachant derrière une apparence de site de rencontre. Il donnerait l’occasion aux prostitué-e-s de trouver des clients sans s’afficher clairement comment étant travailleur ou travailleuse du sexe.
Nous pourrons voir dans ce travail qu’effectivement l'arrivée d’Internet n'est pas sans conséquence sur le métier. Le phénomène du « Sugar Dating », est de plus en plus populaire dans le monde et de plus en plus de personnes se laissent embarquer sans penser aux conséquences. Si toutes les pratiques de « Sugar Dating » ne peuvent pas être considérées comme étant du travail du sexe, la majorité en est pourtant le cas. Les attentes des clients ont également changé, ils veulent des occasionnelles. Pour eux, il est désormais de plus en plus important de créer une relation avec le ou la travailleuse du sexe.
Le problème, quand on utilise des sites de prostitution pas clairement définis, c’est qu’on ne se rend pas forcément compte qu’on rentre dans le milieu prostitutionnel et donc qu’on ne suit pas les règles en la matière. On a tendance à se rapprocher plus de ses clients donc à se rendre plus vulnérable. La proposition de solution serait de médiatiser le phénomène, donner conscience au "Sugar Baby », que ce sont des prostituées même si elles sont occasionnelles et finalement créer plus un forum de discussion sur les sites d’escorting ou de « Sugar Dating », pour que les filles s’informent, se protègent et se donnent des conseils entre elles.
Language
  • French
Classification
Economics
Notes
  • Haute école de gestion Genève
  • Économie d'entreprise
  • hesso:hegge
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/325061
Statistics

Document views: 203 File downloads:
  • FLAMMIA-MELISSA-FINAL-JUL.pdf: 290