SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Bachelor thesis

Comment l’infirmière scolaire accompagne-t-elle un enfant souffrant du trouble du spectre de l’autisme, dans un milieu scolaire ordinaire, en collaboration avec les parents ?

  • Genève : Haute école de santé Genève

62 p.

Bachelor of Science HES-SO en Soins infirmiers: Haute école de santé Genève, 2023

French Problématique : Aujourd’hui, le nombre d’enfants diagnostiqués du trouble du spectre de l’autisme est en croissance dû à l’élargissement des critères diagnostiques établi par le “Diagnostic and statistical manual of mental disorders-V” (DSM-V). L’article 20 de la loi fédérale sur l’égalité pour les personnes en situation de handicap, en Suisse, met en avant, la volonté d’inclure les enfants en situation de handicap dans des écoles ordinaires. Dès lors, l’infirmière scolaire a un rôle important à jouer dans la prise en soin de ces enfants, du fait de cet élargissement de critères ainsi que de la volonté d’inclure ces enfants dans un milieu scolaire ordinaire. L’objectif de ce travail de Bachelor est de démontrer comment l’infirmière scolaire accompagne un enfant atteint du trouble du spectre de l’autisme dans un milieu scolaire ordinaire, en collaboration avec les parents. Le cadre conceptuel retenu pour effectuer ce travail est la théorie de Meleis sur la transition.
Language
  • French
Classification
Nursing
Notes
  • Haute école de santé Genève
  • Soins infirmiers
  • hesso:hedsge
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/327047
Statistics

Document views: 414 File downloads:
  • SalinKHAN.LirijanaMiftari.TdB.pdf: 504